Le projet

Le projet ALGER MEDINA

Depuis sa création en 1994, ARCOFINA Holding a pour objectif de développer un certain nombre d'activités dans des secteurs aussi divers que les assurances, le domaine pharmaceutique ou encore le secteur des technologies de l'informatique et de la communication.

L'acquisition en 2001 de la Spa DAHLI, qui se compose de l'hôtel HILTON Alger, vient compléter ce champ d'action par le biais d'investissements dans le domaine de l'hôtellerie, de l'immobilier d'affaires, des loisirs et de la grande distribution.

Dans l'optique de cette dynamique de développement, nous travaillons depuis 2002 à l'élaboration d'un projet qui va révolutionner le paysage économique de notre capitale : ALGER MEDINA.

Ce projet grandiose se déploie en bord de mer sur plus de 100 hectares et bénéficie d'une situation exceptionnelle de par son axe central et sa vue imprenable sur la baie d'Alger.

Les objectifs du projet ALGER MEDINA sont aussi divers que variés. L'ambition première d'ALGER MEDINA est d'inscrire la capitale dans une ère résolument moderne, qui viendrait réaffirmer son statut de grande métropole du bassin méditerranéen et offrir ainsi aux Algériens une qualité de services et de vie dignes de ce nom.

En mettant à leur disposition une plateforme commerciale, culturelle, sportive et ludique sur un site moderne et sécurisé ALGER MEDINA prétend proposer autre chose aux Algérois, une autre vision de la vie qui leur apportera bien être et quiétude.

La première tranche de réalisation du projet global ALGER MEDINA a été la construction de la Tour Algeria Business Center, une des trois tours d'affaires prévues dans l'ensemble « CITY CENTER». Depuis 2005 cette tour abrite le siège algérien d'une cinquantaine de firmes internationales.

Les travaux de réalisation des deux autres tours de bureaux « Tours OSLO et GENEVA » sont en cours, elles seront livrées au courant du second semestre de l’année 2016. L’hypermarché ARDIS, intégré au Centre Commercial MEDINA CENTER ainsi que le parc aquatique sont opérationnels depuis plus d’une année.

Pour résumer, nous nous sommes consacrés tout au long de ces quinze dernières années à donner un nouveau visage à la capitale algérienne en étant au cœur de projets indispensables à l'essor de l'économie nationale.

Aujourd'hui la priorité d'ARCOFINA HOLDING est sans conteste la réalisation du projet ALGER MEDINA.

Une priorité essentielle pour un projet inédit illustrant l'Algérie de demain.

ALGER MEDINA, un concept inédit qui repousse les limites de l'utopie.

Le projet ALGER MEDINA marque le retour de la grande ville, d'ALGER, à sa vocation historique de grande métropole du bassin méditerranéen. Telle est la contribution que se propose d'apporter ce grand projet urbain, présenté par la société DAHLI, sur le site des Pins Maritimes, à l'entrée Est de la capitale, grâce à son caractère global, multifonctionnel et résolument moderne.

L'objectif même de ce projet est de créer un véritable renouveau dans la qualité et l'art de vivre à ALGER par le rayonnement national et international qu'il ne manquera pas de susciter.

Le projet ALGER MEDINA s'inscrit complètement dans le cadre de transformations radicales impulsées par les changements du paysage institutionnel, politique et économique amorcés par l Algérie lors de la dernière décade.

Au plan géographique, ALGER MEDINA est situé dans l'axe central et en première ligne de la couronne formant la baie d'Alger, ce qui lui confère un caractère stratégique indéniable dans la dynamique de réorganisation de l'armature du tissu urbain de la capitale.

La réalisation du grand projet urbain ALGER MEDINA bénéficie d'atouts déterminants dans l'atteinte d'objectifs majeurs au niveau de la fonctionnalité et des commodités de confort, à savoir :

  • La présence de la mer sur toute la longueur du site au Nord ;
  • La présence d'une importante zone boisée (forêt des pins) à l'Est ;
  • La mitoyenneté du site avec le lieu de représentation et de manifestation économique qu'est la Foire Internationale d'Alger ;
  • La qualité exceptionnelle des dessertes autoroutières qui assurent l'accessibilité au site, plaçant cet ensemble à égale distance du centre ville et de l'aéroport (soit environ 10 minutes) ;
  • La présence à court terme des stations de métro et de tramway facilitant l'accès du grand public au site.

Le projet ALGER MEDINA est implanté sur la baie d'Alger, sur une assiette foncière de 75 hectares acquise sous forme de concession-vente par la SPA DAHLI , Les Pins Maritimes, Mohammedia , ALGER.

Le projet en cours de réalisation se décline en trois grands axes.

SERVICES CITY CENTER.

HOTELLERIE D AFFAIRES– 2000 lits

  • Un hôtel de classe internationale 5 étoiles, déjà édifié sur le site et dont la gestion est assurée sous le label HILTON, chaîne hôtelière de renommée mondiale. Cet hôtel est doté d'une capacité de 450 chambres ;
  • Appartements-Hôtel composé de deux Tours de 20 et 23 étages englobant 160 appartements de grand standing d'une surface allant de 70 à 600m².

BUSINESS SPACE (espaces bureaux)

  • Trois tours de bureaux d'une superficie utile de près de 100 000 m² dont la première achevée en 2005, l'Algeria Business Center, forte de ses 25 000 m² et d'une capacité totale de 8000 postes de travail est opérationnelle, les deux autres « Tours OSLO et GENEVA » de 19 étages dont une comportant un restaurant panoramique au dernier étage avec une vue unique, et une salle de fiteness seront livrées au courant de l’année 2016.

COMMERCIAL, SPORTIF, CULTUREL et de LOISIRS

  • Un Centre Commercial de 34 000 m² avec un Hyper Marché « ARDIS » opérationnel depuis plus d’une année déjà ;
  • Un Parc Aquatique « O Pirate » pouvant accueillir 5 000 personnes par jour avec deux parties, dont l'une couverte opérationnel depuis plus d’une année;
  • Port de plaisance « MARINA BAY » d'une capacité de 604 places.

Tous ces éléments démontrent à quel point ALGER MEDINA est un projet novateur et riche en perspectives d'avenir.

 Sondage

Votre avis nous intéresse

avez vous acheté des obligations Dahli spa?

  • oui

  • non